Encore un week end meurtrier pour le streaming en france, il fallait sans douter, nous vous avions prévenu, HADOPI n'avait qu'un seul but, défendre les majors.
Notre représentant en chef, Frédéric Lefebvre (UMP), déjà à l'origine du soutient de monsieur Besson contre Beemotion, a permis aux majors de pouvoir obtenir des différents hébergeurs et responsable de site la fermeture de ceux-ci, et ce malgré que certains n'hébergent aucun contenu.
La liste contient principalement les plus populaires du milieu francophone d'après
zataz.com- ultimate-torrent .net
- movies-streaming .com
- madcine.free .fr
- telechargementz .org
- wookiz .com
- filmstreaming .gate007 .com
- redlist .be
- dimaplus .com
- fedbac .tv
Bien évidemment, on pourra trouver une liste plus complète des
meilleurs site de streaming underground sur le site streaming-actu.
La chasse a frappé très fort puisque la
fedbac se trouvait en tête de liste, maintenant un signalement simplement d'une fin fait office de page d'accueil.
De l'aveu du délégué général de l'
Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) recueilli par
Rue89, il s'agit d'une stratégie visant à raréfier l'offre illégal de streaming.
D'autres sites eux se rebellent carrément contre les fermetures de liens chez les hébergeurs de fichier comme megaupload, et n'hésitent pas à le faire savoir publiquement, je cite:
En effet des merdeux s’amusent a balancer les liens auprès de Megaupload d’une façon plus que régulière afin que nous jetons l’éponge et qu’on admette que la bataille de la remise de nouveaux liens (reupload) est perdue d’avance.
Le site
mega-films estime que c'est son stricte droit de diffuser de manière illégal des oeuvres protégées et que l'on doit en aucun cas l'en empêcher, bien évidemment, le propriétaire du site aurait pu chez lui monter un vieux pc en serveur FTP pour s'affranchir des contraintes liés à l'hébergement de ces fichiers. Oui mais voilà il serait alors pénalement condamnable alors que là c'est l'hébergeur du fichier qui prend tous les risques.
Au final on se demande si cela ne serait pas plus simple d'avoir un service plus limité et plus contraignant d'hébergement qui par le contrôle ne permettrait pas l'existence de ces plateformes.
Il faut rappeler que le streaming ayant une qualité plus mauvais qu'une VHS de qualité ou qu'une S-VHS, le seul véritable intérêt réside uniquement dans la primeur du visionnage de l'oeuvre. En même temps c'est toujours mieux que les séries débiles star-crade(star-ac), secret pourri (secret story) ou la nouveau casserole (la nouvelle star) pour ne citer qu'eux qui ne produisent que de l'exécrable auditif et visuel.
Source:
Rue89